L'agence Les Ptit's Anges

découvrez nos modalités et les avantages fiscaux

Réduction ou crédit d'impôt pour les services à domicile

Comment ça marche ?

Vous envisagez de faire appel aux services d’une femme de ménage ou d’une nounou pour vos enfants et souhaitez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer. Et vous verrez, c’est très simple !

À qui faire appel ?

À une société de services à la personne agrémentée. C’est en effet pas plus compliqué que ça. Pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux permis lorsque l’on a recours au service à domicile, il suffit de faire appel à une société spécialisée et agrémentée.

En plus de vous couvrir en cas de problème, le fait de passer par une société de services à la personne vous assure, sans qu’aucun doute ne soit permis, que vous pourrez bénéficier d’un allègement fiscal ou d’un crédit d’impôt.

À combien s’élève la réduction ou le crédit d’impôts ?

Vous pouvez bénéficiez de 50% de réduction ou de crédit d’impôt. Une somme calculée sur le montant total annuel facturé par l’agence de services à la personne.

Le plafond est de 12.000 Euros annuels sur l’ensemble des dépenses pour des prestations de services à la personne. Un plafond complété par 1.500 Euros par enfant dans la limite de deux enfants rattachés au foyer fiscal, soit 15.000 Euros. Si des personnes dépendantes sont prises en charge, le plafond peut monter jusqu’à 20.000 Euros.

La réduction d’impôt sera automatiquement déduite de l’impôt dû. S’il est inférieur à l’avantage fiscal, alors vous recevrez un chèque du Trésor Public du montant de la différence entre l’impôt dû et l’avantage fiscal.

Comment en bénéficier ?

Là encore, le fait de passer par une agence de services à domicile simplifie grandement la démarche. Pas besoin de comptabilité, avant le fin février de chaque année fiscale en cours, l’agence vous fait parvenir une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôts sur le revenu de l’année fiscale précédente.

L’agence « Les P’tits Anges » est une Société de Services à la Personne sous le n° : 497955344

Seules les entreprises spécialisées exclusivement dans les services à la personne au domicile des particuliers peuvent obtenir cet agrément.

Il s’agit d’une aide de l’État dont le but est de favoriser les entreprises de services à domicile, faciliter la création d’emplois, tout en luttant contre la fraude fiscale et le marché noir.

Les P'tits Anges, comment ça marche ?

Nos intervenant(e)s sont sélectionnées de façon rigoureuse, à l’appui d’un entretien individuel, et d’un dossier complet, n’hésitez pas à consulter la page nos intervenants pour en savoir plus. 

  • Tarif ménage/ Repassage : 21 euros de l’heure net TTC
  • Tarif garde d’enfants (pour 1 ou 2 enfants ) :  21 euros de l’heure net TTC
  • Tarif garde d’enfants (pour 3 enfants et plus) 23 euros de l’heure net TTC
  • Tarif pour évènement (mariage, anniversaire,…) : 25 euros de l’heure net TTC
  • Les frais d’ouverture de votre dossier sont de 50,00 euros.
  • Nos tarifs sont révisables au premier janvier (par rapport à l’augmentation des charges). Une visite est disponible sur le lieu de la mission par la Directrice d’agence sur demande du client (sauf pour les missions du soir).
  • Nos tarifs comprennent le salaire de l’intervenante, les cotisations sociales, les frais d’agence et la responsabilité civile.

 En cas d’annulation de votre contrat, vous aurez 1 mois de préavis. 

Afin de pouvoir vous offrir un service de qualité, nous comptons sur votre étroite collaboration pour nous faire part de vos suggestions. 
La permanence téléphonique est assurée aux heures d’ouvertures de l’agence, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au 06.92.60.31.28

  • Le déjeuner et le dîner sont à prévoir quand les intervenantes sont présentes aux heures des repas.
  • Informez l’intervenant(e) en cas d’allergie ou de toute autre pathologie éventuelle.
  • Laissez les consignes avant votre départ (le programme de la soirée, les devoirs, la télé, l’heure du repas et le doudou).
  • Montrez où se trouvent les compteurs EDF-GDF si jamais une panne survenait pendant votre absence.
  • Dans la mesure du possible, laissez un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre.
  • Le carnet de santé, les coordonnées du médecin et les différents services doivent être en évidence à côté du téléphone.
  • Dans le cas d’une annulation tardive moins de 48h avant la garde, vous réglerez à l’agence 1 heure de travail pour la Baby Sitter.
  • Les produits d’entretien de la maison doivent être inaccessibles à l’enfant.

Contactez-nous

Intéressez par nos services ?
Nous vous recommandons de nous contacter pour connaître précisément vos besoins, vos attentes, le délai et les modalités concernant votre demande de garde ou de ménage. Nous vous fournirons un devis précis et personnalisé gratuitement.